BSH Berg 1815

Personen

bruidegom Jean François JANSSENS, 23 j.,, domestique, Berg
° Steenokkerzeel 23 sep. 1792
 
bruid Jeanne DOMS, 24 j., journalière, Berg
° Berg 28 jul. 1791
 
vader bruidegom Gilles JANSSENS, cultivateur aanwezig
moeder bruidegom Barbe GOOVAERTS, cultivatrice  
vader bruid François DOMS, journalier, Berg aanwezig
moeder bruid Marie Josephe SCHOREELS, journalière, Berg  
getuige Gilles JANSSENS, 67 j., journalier (dagloner), Steenokkerzeel vader bruidegom
getuige François DOMS, 65 j., journalier (dagloner), Berg vader bruid
getuige Jean Baptiste MAES, 35 j., journalier (dagloner), Berg vriend bruid en bruidegom
getuige Marc DE COSTER, 70 j., ferronnier (ijzerwerker), Berg vriend bruid en bruidegom

Akte Berg 11 okt. 1815 - 10.00 uur

L'an milhuit cent quinze le onze Octobre a dix heures du matin devant nous Marie Officier de l'Etat Civil de la Commune de Berg Canton de Vilvorde Departement de la Dyle sont comparus Janssens Jean François âgé de vingt trois ans, né à Steynokkerzeel le vingt trois Septembre mil-sept-cent-quatre-vingt-douze, domestique, demeurant à Bergh, majeur, fils de Gilles Janssens cultivateur, ici présent et consentant et de Dame Barbe Goovaerts cultivatrice, et de Doms Jeanne âgée de vingt quatre ans, née à Bergh le vingt huit Juillet mil-sept-cent-quatre-vingt-onze, journalière, domiciliée à Bergh, fille de François Doms journalier à Bergh, egalement ici présent et consentant, et de Dame Marie Josephe Schoreels, journalière à Bergh, qui nous ont requis de proceder à la celebration du mariage projeté entre eux et dont la publicaions ont été faites devant la principale ... de cette commune; savoir: la première le premier dimanche du mois d'Octobre de l'an mil huit cent quinze a neuf heures du matin, et la seconde le troisieme du même mois à ... du matin, aucune opposition au présent mariage ne nous ayant été signifiée faisant droit de leur requisition, après avoir donné lecture de toutes les pièces ci-sessus mentionnées et du Chapitre VI du titre V du Code civil intitulé du mariage, avoir demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme : chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement, déclarons, au nom de la loi, que Janssens Jean François et Doms Jeanne sont unis par le mariage.
Du quoi avoir dressé acte, en présence de Gilles Janssens, père du futur, journalier domicilié a Steynokkerzeel, âgé de soixante-sept ans, de François Doms, père de la future épouse, âgé de soixante-cinq ans journalier domicilié à Bergh, de Jean Baptiste Maes, ami des futurs, âgé de trente-cinq ans, journalier domicilié à Bergh et de Marc De Coster, ami des futurs, âgé de soixante-dix ans, ferronnier domicilié à Bergh. Lesquels après qu'ils leur en a été aussi donné lecture, l'ont signé avec nous et le futurs époux, l'épouse et Gilles Janssens ont declaré ne savoir écrire qu'en former un croix leur signature ordinaire.
(Sign. J.F. Janssens) (Sign. Jean Maes) Marque + de Jeanne Doms (Sign. M De Coster) Marque + de Gilles Janssens (Sign. F Doms) (Sign. Decoster)
Et après lecture du présent acte, nous avons signé immédiatement avec les comparants.