BSH Koekelberg 1851 nr. 9

Personen

bruidegom Henri STREULENS, 27 j., boucher, Sint-Jans-Molenbeek
° Everberg 1 jan. 1824
vrijgezel
bruid Henriette FEREMANS, 24 j., sans profession, Koekelberg
° Sint-Pieters-Ganshoren 24 sep. 1826
vrijgezel
vader bruidegom Pierre STREULENS
+ Kortenberg
overleden
moeder bruidegom Elisabeth LOMBAERTS
+ Kortenberg
overleden
vader bruid Joseph FEREMANS, boutiquier, Koekelberg aanwezig
moeder bruid Jeanne BRONANTS, boutiquière, Koekelberg aanwezig
getuige Jean Baptiste VANDENHOUTE, 27 j., tisserand, Koekelberg  
getuige François DEMUYLDER, 23 j., boucher, Koekelberg  
getuige Jean Baptiste VANBEGIN, 36 j., garde champêtre, Koekelberg  
getuige Guillaume Marie DE GREEF, 40 j., sans profession, Brussel  

Akte Koekelberg 31 mei 1851 - 18.00 uur

L'an mil huit cent cinquante-et-un, le trente et un du mois de Mai à six heures du soir devant nous Joseph Broustin Echevin délégué Officier de l'État civil de la Commune de Koekelberg Arrondissement de Bruxelles Province de Brabant, sont comparus, en séance publique à la maison Communale Henri Streulens, âgé de vingt sept ans six mois né à Everbergh Arrondissement de Louvain le premier du mois de Janvier mil huit cent vingt quatre, boucher, domicilié à Molenbeck Saint Jean fils majeur et célibataire de Pierre Streulens et de Elisabeth Lombaerts, conjoints décédés à Cortenbergh Arrondissement de Louvain respectivement le onze de mois de Décembre mil huis cent quarante six et le vingt neuf du mois de Mars mil huit cent vingt neuf comme il conste des pièces en due forme constatant au fai le décès de ses aieax d'une part.
Et Henriette Feremans, âgée de vingt quatre ans et huit mois, née à St. Pierre Ganshoren le vingt quatre du mois de Septembre mil huit cent vingt six, sans profession, docimilié en cette Communne, fille majeure et célibataire de Joseph Feremans et de Jeanne Bronants, conjoints, boutiquiers domiciliés en cette commune, ici présents et consentant à ce mariage d'autre part.
Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux, et dont les publications ont été faites devant la principale porte de notre maison commune, les Dimanches onze et dix huit du mois de Mai à Molenbeck St Jean le dix huit et vingt cinq du même mois de Mai, le futur époux nous a justifié avoir satisfait aux lois sur la Milice Nationale par délivrance d'un certificat, Lett. LL.
Aucune opposition audit mariage ne nous ayant été signifiée, faisant droit à leur réquisition, après avoir donné lecture de toutes les pièces ci-dessus mentionnées, ainsi que du chapitre six du titre du Code civil intitulé
du Mariage, nous avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme : chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement, déclarons, au nom de la lois, que Henri Streulens et Henriette Feremans sont unis par le mariage.
Dont acte en présence de Jean Baptiste Vandenhoute, âgé de vingt sept ans, tisserand, non parent des époux, François Demuylder, âgé de vingt troix ans, boucher, non parent des époux, et Jean Baptiste Vanbegin, âgé de trente six ans, Garde Champêtre non parent des époux, tous les droits domiciliés à Koekelberg et Guillaume Marie De Greef, âgé de quarante ans sans profession, domicilié à Bruxelles, non parent des époux.
Lecture faite, les époux, le père et la mère de l'épouse, et le premier témoin ont déclaré ne savoir écrire ni signer étant illetré, l'autres ont signé avec nous.
(Sign. Gh De Greef) (Sign. F Demuÿlder) (Sign. JBVanBegin) (Sign. Broustin)